Réserver un séjour au Pas-de-Calais

Pas-de-Calais

Publié le : 31 août 20205 mins de lecture

Sans nul doute, le dynamisme touristique d’un département et d’une région se repose sur leurs sites de qualité qui suscitent l’envie de les visiter. Sans oublier que leurs capacités d’accueil font également partie des critères déterminants sur lesquels les touristes vont fonder leur choix en matière de destination. Concernant le Pas-de-Calais, le département est touristiquement dynamique. En effet, il se place parmi les sites très compétitifs grâce à ses nombreux atouts touristiques. Incontestablement, il peut être la destination idéale pour un passage inoubliable. Pourquoi donc réserver votre séjour au Pas-de-Calais ?

Côte d’Opale : l’endroit de rêve pour votre séjour au Pas-de-Calais

La Côte d’Opale est certainement le poumon du tourisme pas-de-Calais. Certes, elle est considérée comme la principale zone touristique de la province au moyen de ses incontournables sites culturels et historiques, ses interminables plages qui s’étendent sur 100 km, ses immenses espaces de jeux, ainsi que ses stations balnéaires.

Sur la Côte d’Opale, le tunnel sous la Manche est le site qui attire l’attention de tous les visiteurs du fait qu’il possède la plus longue section sous-marine du monde (50,5 km). Du côté culturel et historique, la ville abrite les plus célèbres œuvres d’Auguste Rodin qui ne sont autres que « Les Bourgeois de Calais ». Ces statuaires en bronze ont attiré la plupart des touristes du monde entier depuis son inauguration en 1895.

Lors d’un séjour au Pas-de-Calais, c’est difficile pour les touristes de ne pas visiter le fameux Grand Site des deux caps qui font la fierté du tourisme Pas-de-Calais. D’abord, vous pouvez explorer le Cap Blanc Nez qui se trouve pas loin de la ville de Calais (à seulement 10 km). Autrement, vous avez l’opportunité de séjourner au Cap Nez Gris qui se situe sur le point du littoral français à petite distance de l’Angleterre.

Pour compléter le tout, la Côte d’Opale propose également le surprenant centre de découverte de l’environnement marin à l’image du Nausicaa Centre National de la Mer. Chaque année, le site compte approximativement plus de 600 000 visiteurs. Pour vos enfants, la ville vous suggère plusieurs parcs d’attractions tels que : l’Aqualud, la Bagatelle et la plage de Malo-les-Bains. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.pas-de-calais-tourisme.com.

Nous vous recommandons : Location d'appart hôtel à Lyon

Les idées d’évasion au Pas-de-Calais

Le pas-de-Calais tourisme possède une multitude d’activités à vous proposer. En effet, la ville vous suggère des journées de découverte en pleine nature tout en offrant les meilleurs services d’hébergement. Pour cela vous pouvez faire des promenades en barque sur le marais audomarois. Puis, vous êtes invité à faire une découverte de la nature dans la maison du marais qui témoigne l’histoire du marais audomarois à travers ses habitats et sa biodiversité. L’endroit vous emmène également voir des paysages qui combinent eau et terre par le biais des dizaines de milliers de parcelles cultivées, ses canaux longs de 700 km, ainsi que ses milliers de maisons traditionnelles.

Cela vous semble surprenant, mais le Pas-de-Calais tourisme peut vous offrir un voyage à la française avec sa spéciale location de 2 CV. Ainsi, vous pouvez profiter de votre séjour au volant de la voiture emblématique de la France.

Séjour au Pas-de-Calais : l’incontournable musée du Louvre-Lens

Le Louvre-Lens est un musée qui va surement faire le bonheur de vos papilles. Le site culturel est composé de plusieurs galeries comportant plus de 200 œuvres d’art. La plus célèbre et la plus accueillante de toutes, c’est la Galerie du temps. Le Louvre-Lens est le musée le plus visité de pas-de-Calais avec sa surprenante superficie de 3000 m². En visitant cet endroit magique, vous allez surement effectuer un voyage mémorable à travers l’histoire de l’art. À ce sujet, le musée expose l’épopée de toute une vie qui va de l’invention de l’écriture en Mésopotamie jusqu’à la révolution industrielle.

Plan du site