Guide du visiteur à Orlando, Floride, États-Unis

Publié le : 23 novembre 20206 mins de lecture

Nommée « the beautiful city », Orlando figure parmi une des destinations phares des États unis. Accueillant plus de 50 millions de visiteurs par an, cette ville située en plein cœur de Floride abrite les plus grands parcs d’attractions dans le monde. Mais quels sont les lieux et les activités incontournables dans la ville ?

Les sites touristiques naturels à Orlando

Si vous n’êtes pas fans des parcs d’attractions, vous pouvez opter pour d’autres activités et d’autres lieux d’intérêts. Il est par exemple possible de commencer par une balade autour du Lake Eola Park. Ce parc de 9hectares permet de passer un moment de bien être au bord du lac et de faire un pique-nique en famille. Véritable havre de paix, cet endroit abrite de nombreux hôtels qui peuvent accueillir les visiteurs pendant leurs séjours. Une autre activité très intéressante dans la ville est aussi le tour en montgolfière pour admirer d’en haut les paysages, les faunes et les flores de la ville. Cette expérience inédite mérite d’ailleurs d’être vécue au moins une fois dans la vie surtout que le vol en montgolfière passe par le parc de Disneyworld. Restant dans la même optique, vous pouvez aussi admirer la ville d’Orlando d’une autre manière par le biais d’un tour en airboat sur les marais se situant autour de la ville. Cependant, si vous voulez opter pour une activité en milieu naturel, il vaut mieux opter pour une balade à cheval en plein cœur de Floride avec ses paysages naturels et ses animaux. Si vous aimez ce genre d’aventure en milieu naturel, visitez ce site eco tourisme aux États-Unis et voyagez autrement en faisant du tourisme écologique aux États unis.

Nous vous recommandons : Attractions de l'État de New York

Quand partir visiter la ville d’Orlando ?

Visiter Orlando en Floride peut se faire pendant toute l’année, car cette ville bénéficie d’un climat subtropical. Grâce au climat dont elle dispose, les mauvais jours se font très rares dans la ville. Cependant, il existe tout de même des périodes idéales pour partir en voyage et d’autres qui ne le sont pas. Si vous prévoyez de partir en été par exemple, évitez de partir vers le mois de juin et le mois d’août à cause de la chaleur. À cette époque, la chaleur est quasi insupportable dans la ville, car la température peut monter jusqu’à 40 °C. Si vous êtes donc sensible à la chaleur, il vaut mieux partir avant ou après ces deux mois pour profiter à fond des séjours à Orlando. La meilleure période pour visiter Orlando Floride est sans doute en hiver. En effet, en hiver, le nombre de visiteurs explose, car les parcs d’attractions se mettent aux couleurs de la fête de Noël. Le parc d’attraction Disneyworld prépare d’ailleurs un spectacle féerique pendant cette période, c’est pourquoi de nombreuses familles viennent fêter Noël à Orlando. Si vous prévoyez donc de partir vers décembre, il vaut mieux effectuer des réservations d’hôtels à l’avance pour éviter une longue attente.

Les lieux incontournables dans la ville d’Orlando

En parlant de la ville d’Orlando qui est aussi nommée the beautiful city, il est impossible de ne pas parler de ces parcs d’attractions. En effet, réputé comme étant la capitale mondiale du divertissement, passer à Orlando sans passer par les différentes attractions est impossible. Le premier parc incontournable de la ville reste le célèbre parc Disneyworld. Visiter les maisons de Mickey et les attractions qui figurent dans ce parc est incontournable surtout en hiver lorsque la magie opère complètement. Difficile aussi de ne pas passer par Universal studios qui est très apprécié par les cinéphiles grâce à ses attractions et ses décors de films atypiques. Le Centre Spatial Kennedy est aussi un lieu phare situé à une heure d’Orlando, vous pouvez y découvrir le cap Canaveral qui est le centre de départ des fusées américaines. Une aventure inédite vous attend également à Sea World, l’aquarium géant à raie manta et son tunnel aquatique époustouflant. Tentez aussi le parc des alligators nommé Gatorland si vous aimez les aventures à frisson. Enfin, pour les fans de basket, assister à un match des NBA en Floride est aussi une bonne idée surtout que les billets y sont très abordables.

Comment bien préparer son voyage à Orlando, Floride ?

Organiser un séjour est une tâche difficile surtout si vous choisissez Orlando comme destination. En effet, comme cette ville cumule de nombreux visiteurs chaque année, il est souvent difficile de trouver un hôtel libre surtout en période d’hiver. La meilleure chose à faire est donc d’organiser votre voyage au moins une année à l’avance. Si vous le préparez une année à l’avance, vous pourrez être sûr que vous n’oublierez aucun détail sur votre séjour. La première étape à effectuer pour organiser un voyage réussi à Orlando est de réserver l’hôtel où vous allez vous loger. En effet, si vous ne réservez ce dernier qu’un ou deux mois à l’avance, vous risquez de ne plus trouver de place libre. Ensuite, évaluez votre budget et organisez les activités à faire en fonction de celui-ci. Enfin, apportez votre guide des activités à Orlando pour éviter les oublis.

 

 

Plan du site